Accueil > News > Beuvez ne meurrez jamais (Rabelais), Buvez et mourrez (Ahmadinejad)



Beuvez ne meurrez jamais (Rabelais), Buvez et mourrez (Ahmadinejad)
20.12.2005

Les sbires du régime des mollahs ont tué un jeune homme de 28 ans accusé d’avoir bu (de l’alcool).



C’est le journal le plus pro gouvernemental d’Iran, le Keyhan dans son numéro en date d’aujourd’hui qui annonce la nouvelle en ces termes :

« Les agents du commissariat n°108 de Téhéran ont surpris six personnes manifestement en état ébriété. Ils en ont arrêté quatre et les deux autres se sont échappés, lors de la poursuite, les agents ont ouvert le feu, atteignant l'un d'eux au niveau des reins, un dénommé Madjid et blessant l'autre. Lorsqu'il sera rétabli, il subira les lois de la république (comprendre le fouet) ».

Nous tenons ici à préciser que ceci n’est pas un fait divers au sens journalistique du mot, le Keyhan appelant sans relâche dans ses articles au « nettoyage » de la société et de la ville de Téhéran des personnes porteuses du vice (sic).

Hier encore, ce journal « des tortionnaires » demandait textuellement que la république islamique soit une république de la propreté et du respect des valeurs islamiques, une république dans la voie de Dieu comme le demande le barbouze Ahmadinejad.

.


Keyhan de Téhéran Surnommé le « Journal des tortionnaires », est dirigé par un certain Hossein Shariat-Madari, dit Hossein Jénaghi ou Hossein, casseur de nez. Il tient ce surnom de son activité préférée : casser le nez des prisonniers d’un coup de tête pour leur souhaiter la bienvenue. Activité charitable et islamique qu'il exercait quand il était «magistrat» à la Prison d’Evine.

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.