Accueil > News > Un soldat a tué trois officiers des Pasdarans



Un soldat a tué trois officiers des Pasdarans
19.12.2005

Un soldat du rang a tué trois officiers des milices (pasdarans) au poste militaire de Varchan près de Kermânchâh à l’aide de son fusil d’assaut. Selon les autorités, ce soldat se serait donné la mort après son forfait et il serait dit que le soldat souffrait de troubles psychologiques.



Aucune autre nouvelle n’a été donné concernant cet acte par les officiels de la république des mollahs, mais la dissidence grandit chaque jour parmi les soldats enrôlés plus de force que de gré dans les forces armées du pays.

Beaucoup de ces jeunes recrues sont parfaitement au fait de la situation économique catastrophique du pays, et leurs conditions sociales n’étant pas des meilleures, leur exaspération est grande.

Il y a quelques années déjà, un tireur d’élite des forces aériennes avait tué 7 miliciens dans une banlieue de Téhéran avant de se faire tuer. HTML>Là encore les officiels avaient annoncé que le tireur s’était donné la mort/font> alors que les habitants du quartier racontaient qu’il s’était battu les armes à la main avec bravoure jusqu’à la dernière minute, révolté contre les injustices.

Dans ce même quartier au nom prédestiné d’Islam-shahr (islam-ville), certains habitants parlent encore de lui comme d’un héros.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.