Accueil > News > La sécurité routière laisse à désirer en Iran



La sécurité routière laisse à désirer en Iran
19.12.2005

Le porte-parole du gouvernement des mollahs a démenti lundi qu’une attaque ait visé Ahmadinejad lors d’un déplacement, en faisant état d’une agression contre des gardes qui a fait quatre morts.



« Des bandits ont attaqué plusieurs de nos frères Gardiens de Révolution, qui avaient fini leur mission », de protection d’un déplacement présidentiel en province, a déclaré le porte-parole.

Selon le régime des mollahs, l’attaque, qui avait un but criminel, est intervenue jeudi vers 18H30 locales, alors que les gardes se rendaient par la route de Saravan (sud-est), où Ahmadinejad avait tenu un meeting plus tôt dans la journée, vers le port de Chah Bahar.


- La sécurité routière laisse à désirer. Bandits, trafiquants, rebelles ont la maîtrise des autoroutes. Même le président n'est pas à l'abri de leurs exploits. Évitez tout escorte ou garde du corps, mieux vaut voyager léger et éviter de sortir des villes.

- Éviter les quartiers populaires.

- Évitez de prendre l'avion, votre avion risque de percuter les immeubles.

- Éviter de respirer sans masque à Téhéran : plus de 200 matières différentes et cancérigènes ont été découvertes dans l’air de la capitale de la république islamique et chaque habitant inhale chaque jour 25 g de poussières toxiques.

- Éviter de boire l'eau du robinet: les eaux usées des casernes des Bassidjis et des Pasdaran ainsi que celles des usines de Téhéran sont déversées dans les réservoirs de la ville. il faut faire bouillir l'eau avant toute utilisation.

.

NB. Il ne s’agit pas d’une attaque (à but criminel) de pirates ou de bandits . La voiture des gardes du corps présidentiels a été pulvérisée par un tir de rocket. C’est pourquoi les deux hommes à bord ont été tués malgré le blindage de leur automobile.

.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.