Accueil > News > La Politique Européenne au Moyen-Orient encourage l’islamisme



La Politique Européenne au Moyen-Orient encourage l’islamisme
19.12.2005

L’Union Européenne pourrait réduire son aide financière à l'Autorité palestinienne si le Hamas remportait les élections législatives du mois prochain, c’est ce qu’a déclaré le chef de la politique étrangère de l’Union Européenne, Javier Solana, lors d’une visite à Rafah.



Il a expliqué que l’Union Européenne ne s'opposerait pas à la participation du Hamas aux élections législatives du 25 janvier mais a mis en garde contre les conséquences d’une arrivée au pouvoir du mouvement radical islamiste qui ne reconnaîtrait pas Israël et ne renoncerait pas à la violence.


L’EU ne veut pas sanctionner le Hamas ou l’empêcher de participer aux législatives de 2006 afin de ne pas se fâcher avec le régime des mollahs qui soutient et arme ce groupe terroriste. Mais en échange elle sanctionnera l’Autorité Palestinienne qui n’a aucun lien avec la république des mollahs et travaille pour réduire la mainmise de ce régime sur les affaires palestiniennes.

Cette sanction économique affaiblira l’Autorité Palestinienne et diminuera sa crédibilité parmi les palestiniens, les encourageant à aller vers le Hamas qui n’a pas de problème de budget avec son commanditaire iranien.

L’UE déclare une chose et fait le contraire et continue d’avoir une politique indirecte pour soutenir le régime des mollahs. D’importants intérêts économiques sont en jeu et l’UE ne cache pas qu'elle pourrait elle-même fournir le combustible nucléaire aux mollahs « pour garantir la nature pacifique » du programme nucléaire iranien.

En sanctionnant l’Autorité Palestinienne, l’UE s’apprête à aider indirectement le régime des mollahs qui contrôle désormais à la fois des groupes terroristes, mais aussi des élus, au Liban, sur les territoires Palestiniens et en Irak. Avec l’aide indirecte de l’UE, le régime des mollahs s’implante plus efficacement et plus solidement dans cette région. Ce qui rendra le Transfert du dossier nucléaire des mollahs au Conseil de Sécurité encore plus difficile.

N’est-ce pas ce que veut l’UE : préserver ce régime et continuer de contrôler le marché iranien y compris dans le nucléaire. Si l’Amérique est trop loin pour les missiles nord-coréens que les mollahs viennent d’acheter, l’Europe est bien à la portée de la menace du terrorisme atomique des mollahs et personne ne sait quels sont ces intérêts qui risquent de nous coûter la vie ni à combien s’élève le prix de la destruction de l’Europe. Il y a un précédent historique.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.