Accueil > News > Les mollahs qualifient d’illogique la réaction Européenne aux propos de (...)



Les mollahs qualifient d’illogique la réaction Européenne aux propos de Ahmadinejad
18.12.2005 [commentaires]

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Assefi, a qualifié dimanche d’émotionnelle et illogique la réaction des Européens aux propos théoriques et scientifiques de Ahmadinejad qui a nié l’holocauste.



« Le type de réponse des Européens au débat théorique et scientifique de M. Ahmadinejad n'a pas de place dans un monde civilisé et est totalement émotionnel et illogique. C'est le signe de la fragilité de la partie adverse », a déclaré Assefi lors de son point de presse hebdomadaire.

« Ce qu'a dit Ahmadinejad est un débat scientifique et je m'étonne de la réaction qu'il a suscitée », a-t-il ajouté. « Les réactions des responsables européens sont le signe de leur soutien total et irréfléchi aux sionistes », a jugé le porte-parole du régime des mollahs.

« Les Européens doivent s'habituer à entendre les opinions des autres mêmes si elles leurs déplaisent », a encore déclaré Assefi, ancien ambassadeur des mollahs en France.

« Qu'a dit le président (Ahmadinejad) qui paraisse bizarre à leurs yeux ? A-t-il dit autre chose que défendre les droits du peuple palestinien ? Les Palestiniens ont été privés de leurs droits de vivre dans leur pays. Est-ce que dire qu'un être a le droit de vivre dans son propre pays est bizarre », a déclaré Ali Larijani, selon ISNA, l’agence des estudiants Islamiques.

Les mollahs font tout pousser l’UE à rompre pour se trouver face aux Américains. La république islamique veut négocier avec Oncle Sam d’égal à égal et ainsi prendre le leadership mondial de l’Islamisme.

Mais les Européens s’accrochent à leurs contrats commerciaux avec l’Iran contrariant les prévisions des mollahs. Ces derniers excédés multiplient les provocations sur des sujets sensibles !

Les intérêts de l’UE en Iran sont en jeu et les Européens hésitent à se montrer fermes : les mollahs n’ont que l’embarras du choix pour les humilier mettant à rude épreuve la crédibilité de l'EU sur le plan international.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.