Accueil > News > Israël : « L’Europe montre de l’hésitation et de la faiblesse » face à (...)



Israël : « L’Europe montre de l’hésitation et de la faiblesse » face à l’Iran
18.12.2005

Le président israélien Moshé Katsav a accusé dimanche l’Union européenne de faire preuve « d’hésitation et de faiblesse » face aux mollahs.



« Les tentatives de l’Europe de parvenir à un compromis avec l’Iran sont interprétées commme de la faiblesse et de l’hésitation par les autorités iraniennes », a poursuivi M. Katsav, dans une déclaration à la presse.

« L’Iran tente d’exploiter cette faiblesse et cette hésitation, de l’Europe en particulier, pour progresser en vue de se doter d’une arme de destruction massive », a-t-il ajouté.

Les craintes de l’Etat hébreu vis-à-vis de l’Iran ont été ravivées après les propos en octobre du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, appelant à « rayer Israël de la carte ».


Le Bild Zeitung révèle que les services de Renseignements allemands ont découvert que les mollahs ont acheté en Corée du Nord 18 missiles balistiques BM-25. Le BM-25 est un missile développé sur la base des R-27 de fabrication Russe d’une portée de 3900 Km qui pouvait être tiré depuis un sous-marin. Cependant, les petits sous-marins russes de classe Kilo seront incapables de lancer ces missiles BM-25. Mais avec leur grande portée, ces missiles menaceront non seulement Israël mais aussi l’Europe.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.