Accueil > News > Petite Définition de la Négociation selon les mollahs iraniens



Petite Définition de la Négociation selon les mollahs iraniens
18.12.2005

L’Iran met en garde les Européens contre les demandes exorbitantes

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Assefi, a mis en garde les Européens contre les « demandes exorbitantes » qui pourraient faire échouer les discussions du 21 décembre entre l’Iran et la Troïka UE (France, Allemagne, Grande-Bretagne).



« Le succès de la prochaine réunion dépend de l'attitude des Européens et le fait qu'ils ne présentent pas des demandes exorbitantes », a déclaré dimanche Assefi, le Al Sahaf iranien, lors de son point de presse hebdomadaire.

« Les discussions porteront sur la manière de reconnaître les droits de l'Iran à faire de l'enrichissement d’uranium (...) Si les Européens reconnaissent les droits de l'Iran il n'y aura pas d'inquiétude », a-t-il ajouté.

« Les négociations vont reprendre le 21 décembre et seront sans préconditions (pour l’Iran)  », a déclaré de son côté Larijani, dirigeant iranien en charge du nucléaire, cité par l’agence officielle Irna.

L’Iran insiste sur son droit à faire de l’enrichissement d’uranium sur son sol pour fabriquer du combustible nucléaire pour ses futures centrales nucléaires.

Petite Définition de la Négociation selon mes mollahs :
- Les mollahs veulent uniquement négocier sur le droit de reprendre les activités interdites et ils estiment que ce sont les Européens qui doivent se montrer compréhensifs.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.