Accueil > News > Sondage : Les Israéliens contre une attaque des installations nucléaires (...)



Sondage : Les Israéliens contre une attaque des installations nucléaires iraniennes
16.12.2005

Une majorité d’Israéliens estime que leur pays doit agir par des voies diplomatiques et non militaires face à la menace nucléaire iranienne, selon les résultats d’un sondage publiés vendredi par le quotidien Yédiot Aharonot.



A la question : Quelle ligne de conduite Israël doit adopter à propos de la centrale nucléaire iranienne ?, 58 % des personnes interrogées estiment que leur pays doit agir par des moyens diplomatiques, tandis que 36% pensent qu’il faut détruire cette centrale, le reste étant sans opinion.

Le libellé de la question ne précise pas à quelle centrale nucléaire iranienne il est fait allusion.

Le 1er décembre, le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, avait affirmé qu'Israël, et pas seulement Israël, ne peut pas accepter une situation dans laquelle l'Iran serait détentrice de l'arme nucléaire (...) Nous faisons tout pour nous préparer à une telle situation.

Ce sondage a été réalisé par l’institut Dahaf auprès de 510 personnes représentatives de la population israélienne. La marge d’erreur est de 4,5%.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.