Accueil > News > L’UE est dans un face à face contradictoire avec les mollahs



L’UE est dans un face à face contradictoire avec les mollahs
16.12.2005

BERNE - Les propos de Ahmadinejad, qui a qualifié l’holocauste de « mythe », suscitent l’indignation des groupes parlementaires Européens. Ils ont adopté une déclaration commune condamnant ses attaques « avec la plus grande fermeté ».



« Le droit à l’existence d’Israël et les horreurs de l’holocauste ne doivent pas être relativisés », ont lu les présidents du Conseil national Claude Janiak (PS/BL) et du Conseil des Etats Rolf Büttiker (PRD/SO), vendredi en marge des votations finales de la session d’hiver. La déclaration a été signée par les chefs des six groupes (PS, PDC, PRD/PLS, UDC, Verts, PEV/UDF) au Parlement.

Parallèlement, l’Union Européenne va prévenir l’Iran que la fenêtre d'opportunité pour négocier sur le dossier nucléaire ne restera pas indéfiniment ouverte, selon une déclaration qui doit être adoptée formellement vendredi à Bruxelles.

« Le conseil Européen est extrêmement préoccupé par l'échec de l'Iran à convaincre que son programme nucléaire est exclusivement pacifique. Alors que l'Union européenne continue à travailler à une solution diplomatique, la fenêtre d'opportunité ne restera pas indéfiniment ouverte », affirme ce texte.


Les mollahs font tout pousser l’UE à rompre pour se trouver face aux Américains. La république islamique veut négocier avec Oncle Sam d’égal à égal et ainsi prendre le leadership mondial de l’Islamisme.

Les mollahs ont fermé la fenêtre d'opportunité en août 2005 ! Mais les Européens s’accrochent lamentablement à leurs contrats commerciaux avec l’Iran et les mollahs n’ont que l’embarras du choix pour les humilier. L’UE est dans un face à face contradictoire avec les mollahs, elle y laissera des plumes.

Sa politique arabe s’effondre.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.