Accueil > News > Rafsandjani : l’Unité de tous les musulmans contre les complots à l’encontre (...)



Rafsandjani : l’Unité de tous les musulmans contre les complots à l’encontre du monde de l’Islam
15.12.2005

L’homme le plus puissant de la République Islamique, Rafsandjani, a souligné que l’Unité des tous les musulmans (sunnites, chiites & autres) devrait permettre de combattre les complots fomentés à l’encontre du monde de l’Islam. L’Unité des sunnites et des chiites est la principale recommandation du Testament de Khomeiny (demi-frère de Rafsandjani).



Mardi 11 décembre 2005, au cours d’une entrevue avec des experts pakistanais chiites et sunnites, Rafsandjani a déploré la division des musulmans, ajoutant par ailleurs que si les pays islamiques prenaient au sérieux l’Unité des Musulmans compte tenu de la large population musulmane et de la puissance économique qu’ils représentent, ils gagneraient en influence sur les décisions prises à l’échelle internationale.

Rafsandjani a rappelé que l’organisation de la conférence islamique doit permettre l’Unité des pays islamiques et la réduction des différends entre les pays islamiques. L’ambition pousse également Rafsandjani à parler de coopération pour résoudre des problèmes régionaux tels que ceux de l’Afghanistan et du Cachemire.


L’ancien président Akbar (Hachemi Bahrémani) Rafsandjani, chef du Conseil de discernement, la plus haute instance d’arbitrage et de décision de la République Islamique, a renforcé ses pouvoirs avec la décision du Guide suprême de lui déléguer un rôle de contrôle du Gouvernament, du Parlement et de la justice.

Rafsandjani : Maître absolu de la République Islamique


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.