Accueil > News > La Police Turque toujours aussi respectueuse des libertés



La Police Turque toujours aussi respectueuse des libertés
15.12.2005

A 9.30 (heure d’Ankara), plus de 150 réfugiés kurdes iraniens, ont manifesté en silence devant le HCR à Ankara pour obtenir des éclaircissements sur leur situation. Et le HCR au lieu d’apporter une réponse, a fait appel à la police turque qui a procédé à plus de 100 arrestations. A l’heure où nous mettons en ligne cette nouvelle, on est toujours sans nouvelles de ces personnes et les autorités turques se refusent à tout commentaire.



Les personnes arrétées risquent d’être expulsées vers l’Iran où elles sont recherchées pour activités « anti-islamique » par le gouvernement de Téhéran.

IRAN-RESIST. demande à ce que les organisations internationales se disant défenseur des droits de l’Homme fassent pression sur le Gouvernement Turque qui en tant que demandeur d’intégration dans l’U.E. ne doit pas être un soutien au régime des mollahs connu pour ses exactions à l’encontre de ses opposants.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.