Accueil > News > Ahmadinejad qualifie à nouveau l’Holocauste de « MYTHE » / (...)



Ahmadinejad qualifie à nouveau l'Holocauste de « MYTHE » / 2
14.12.2005

Ahmadinejad, a qualifié mercredi l’Holocauste de MYTHE et martelé que son pays ne cèdera pas d’"un iota" sur le nucléaire, à une semaine de la reprise des négociations sur son programme nucléaire avec les grands pays européens.



« Ils (les Occidentaux) ont inventé le mythe du massacre des juifs et le placent au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes. Si quelqu'un dans leurs pays met en cause Dieu, on ne lui dit rien, mais si quelqu'un nie le mythe du massacre des juifs, les haut-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer », a déclaré Ahmadinejad, lors d’un rassemblement devant plusieurs milliers de personnes dans la province du Sistan-Baloutchistan (sud-ouest).

« Si vous dites vrai que vous avez massacré et brûlé six millions de juifs durant la Seconde guerre mondiale (...) Si vous avez commis ce massacre, pourquoi ce sont les Palestiniens qui doivent en payer le prix? Pourquoi sous prétexte de ce massacre vous êtes venus au coeur de la Palestine et du monde islamique ? (...) pourquoi avoir créé un régime sioniste factice ? », a déclaré le président Ahmadinejad à l’adresse des Occidentaux.

« Notre proposition est celle-là : Donnez un morceau de votre terre en Europe, aux Etats-Unis, au Canada ou en Alaska pour qu'ils (les juifs) créent leur Etat », a-t-il ajouté.

« Soyez certains que si vous faites cela, le peuple iranien ne protestera plus contre vous et soutiendra votre décision. »

Aucun des partisans de cette révolution rétrograde n’a jamais renié ses idéaux. Aucun d’entre eux n’a jamais condamné les propos antisémites ou antisionistes d’un mollah, d’un Gardien de Révolution ou d’un livre scolaire.

Vous pouvez chercher aussi loin que vous le voulez, vous ne trouverez aucune condamnation de propos antisémites ou antisionistes chez :

Shirin Ebadi, Emad-Eddin Baghi, Khatami, l’ex-pésident réformateur, Aghajari, Akbar Ganji, Mohsen Sazgara, Kadivar, Eshkevari, Mehrangiz Kar, Makhmalbaf (père & fille), Kiarostami ... Journalistes, écrivains, poètes, cinéastes ou dissidents tous assument l’héritage de Khomeiny !

Ne faîtes pas l’amalgame entre les mollahs, les pseudo-intellectuels ci-dessus et le peuple iranien. Le peuple iranien est tolérant et il souffre autant que vous.

Si vous voulez la fin de ce cauchemar, c’est-à-dire, le projet de briser Israël et chasser les juifs de cette région, il ne faut pas chercher parmi les artisans de la révolution islamique mais parmi ses victimes : Nous.

- Cette définition de « Mythe » est une reprise des propos de Roger (Rajaa) Garaudy, auteur de « Mythe Fondateur de 6 millions ».

- La délocalisation en Alaska est un vieux projet de Kadhafi !

Réactions

Israël. Le porte-parole du Premier ministre israélien, Ariel Sharon, Raanan Gissin, a affirmé qu’Israël disposait des moyens militaires de se défendre contre l’Iran. Dieu soit loué, Israël dispose des moyens de faire échec au régime extrémiste de l'Iran. Il n'y aura pas de seconde Solution Finale, a déclaré M. Gissin, faisant allusion à la Shoah.

L'UE a elle aussi condamné sans équivoque les déclarations du président iranien contre Israël, estimant qu’elles étaient incompatibles avec un débat politique civilisé.


UE. L’Union Européenne a elle aussi condamné sans équivoque les déclarations du président iranien contre Israël, estimant qu’elles étaient incompatibles avec un débat politique civilisé.