Accueil > News > Irak : Saisie de faux bulletins de vote en provenance d’Iran



Irak : Saisie de faux bulletins de vote en provenance d’Iran
13.12.2005 [commentaires]

Des centaines de milliers de bulletins de vote vierges pouvant servir pour les législatives de jeudi en Irak ont été saisis à bord d’un camion-citerne en provenance d’Iran, ont indiqué mardi des sources de sécurité irakiennes.



Une source de sécurité dans la province de Diyala, au nord de Bagdad a indiqué que ce camion, avec des plaques minéralogiques iraniennes, a été intercepté mardi soir dans la localité de Badra, dans la province de Wasset, au sud-est de Bagdad.

Cette même information a été confirmée par une source sécuritaire à Bagdad qui a indiqué que trois autres camions-citernes suspects étaient recherchés dans les zones situées à l’est de Bagdad, près de la frontière avec l’Iran.

Les bulletins de vote vierges étaient probablement destinés à bourrer les urnes, a estimé une source de sécurité, sans être en mesure de dire à qui ils étaient destinés.

Ces bulletins de vote n’étaient pas imprimés par la Commission électorale irakienne indépendante, seule habilitée à fournir le matériel de vote.

Les recherches pour les autres véhicules se concentrent dans les régions frontalières de Khanaqin et de Chalamcheh, selon la même source.

Plusieurs formations politiques en lice pour les élections ont mis en garde contre les risques de fraude lors du scrutin.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.