Accueil > News > Khamenei demande aux Palestiniens de continuer « le chemin du Jihad (...)



Khamenei demande aux Palestiniens de continuer « le chemin du Jihad »
13.12.2005 ... [commentaires : image de la Palestine en Iran]

Le Guide Suprême des mollahs, Khamenei, a conseillé aux Palestiniens de continuer « le chemin du Jihad », seule solution pour arriver à la victoire, en recevant mardi Khaled Mechaal, le chef du bureau politique du groupe radical palestinien Hamas.



« L'expérience des cinquante dernières années a montré que négocier avec le régime sioniste ne sert à rien et augmente les pressions (sur les Palestiniens), par conséquent la seule solution pour arriver à la victoire est de résister », a déclaré le numéro un iranien, selon l’agence officielle Irna.

« Les ennemis du peuple palestinien ont de nombreux problèmes économiques et politiques, hier, ils ont été contraints de quitter le Liban, aujourd'hui, ils sont obligés de se retirer de la bande de Gaza et demain, le peuple palestinien et les groupes de résistance les expulseront de Beit-ol Moghadass (Jérusalem) », a ajouté Khamenei.

Quelles images ont les Iraniens de la Palestine ?

IRAN-RESIST. tient à rappeler que les Iraniens (étudiants, jeunes, ouvriers) ont un célèbre slogan très populaire qui dit : « Pense à nous et laisse tomber la Palestine ! »

Les « palestiniens » ont gratuitement accès aux soins et aux universités en Iran, alors que les droits d’inscriptions pour chaque semestre sont l’équivalent de 4 mois de salaire d’un ouvrier ou d’un fonctionnaire.

L’université en Iran est réservée aux Bassidjis, aux « combattants palestiniens », aux enfants des « martyrs » et aux gosses de riches. Ce n’est pas une université « populaire » et « bon marché ». Les diplômes n’ont plus aucune valeur car les matières enseignées sont islamisées.

L’Iran consacre également près de 780 millions de $ d’aides au Hezbollah, au Hamas, au FPLP et autres mouvements terroristes palestiniens. Cet argent qui peut servir à réduire la misère en Iran va à la promotion de la guerre civile en Palestine.

Pour tout iranien, le mot Palestinien ne désigne pas un habitant de la Palestine mais un « terroriste ». Les Iraniens en ont assez de la « Palestine et ses problèmes ».


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.