Accueil > News > Washington accueille fraichement un appel de El Baradei



Washington accueille fraichement un appel de El Baradei
13.12.2005

Le chef de l’AIEA, Mohamed El Baradei, a appelé lundi les Etats-Unis à donner à l’Iran des Garanties de Sécurité, comme ils l’ont fait avec la Corée du Nord dans des pourparlers similaires.



Les Etats-Unis ont accueilli fraichement lundi cet appel. Le porte-parole adjoint du département d’Etat Adam Ereli a indiqué que Washington soutenait les efforts de la Troïka européenne (Allemagne, France, Grande-Bretagne/UE3) pour détourner Téhéran de ses ambitions nucléaires au moyen notamment d’incitations économiques.

Mais il a indiqué à la presse que toutes les relations avec Téhéran devaient se focaliser sur « le schéma établi » que l’Iran agissait en « violation de ses engagements ».

« Et avant que quiconque demande aux Etats-Unis de faire quelque chose, c'est à l'Iran de répondre aux questions, d'agir comme un membre responsable de la communauté internationale et d'arrêter de violer les accords avec l'UE-3 et avec les autres pays », a dit M. Ereli.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.